Ni gauche ni droite, Genève d'abord

Monthly Archives: January 2014

BEUN Kristine -

Beun_Kristine

Assistante administrative, j’habite Lancy depuis plus de 20 ans.

Proactive dans la vie associative de Lancy, j’ai collaboré dans de nombreux comités d’associations (APECO-Voirets, BAG, etc., …). J’ai également dirigé une équipe de jeunes adolescents notamment par la découverte de la nature et dans le respect d’Autrui.
Concernant ma carrière professionnelle, je cherche encore à améliorer mes compétences par des formations en cours du soir (Collège du soir, Brevet fédéral et autre diplômes et certificats).
Appréciant habiter et vivre dans ma commune de Lancy, notamment par son côté résidentiel, je désire l’améliorer et notamment renforcer sa sécurité car “On est bien à Lancy“.

Pour ce faire, voici mes objectifs :

  • “Un emploi pour tous” en primant les résidents de Lancy. Cet objectif doit pouvoir optimiser leurs possibilités professionnelles, leurs compétences et leurs employabilités, notamment par des cours intracommunaux et aides à des formations complémentaires. Les résidents de notre canton – et donc de Lancy – doivent être favorisés sur le marché du travail (Projet de loi sur la modification de la Constitution de la République et canton de Genève du 14 octobre 2012 (“Article 186 Emploi (nouvel alinéa) : Al. 3 La priorité de l’emploi est assurée aux Citoyens suisses et aux résidents genevois pour l’accession aux emplois publics et privés.”))
  • “Sécurité pour tous”. Cet objectif renforcera aussi bien la sécurité – particulièrement aux incivilités – dans nos parcs et écoles par des contrôles supplémentaires effectués par des APM (ou autres), ainsi que la sécurité tant au niveau des passages piétons (pour nos très jeunes et moins jeunes résidents) que tant pour nos cyclistes et 2-roues par des pistes cyclables encore plus sécurisées
  • “Améliorer la vie quotidienne” dans ma commune, dans mon quartier et donc de ses résidents. Cet objectif devra harmoniser la mobilité douce et future, notamment quant aux nouvelles constructions (PLQ, PDQ) et rendre ce côté encore plus agréable car “On est bien à Lancy“.

Je désire et veux donc améliorer la vie de mon quartier, de ma commune en mettant en avant son côté résidentiel tout en harmonisant la nature de celui-ci et les desideratas de ses résidents et donc enfin, promouvoir leur bien-être.

Ainsi, placer les résidents de Lancy au centre des intérêt et donc devenir votre porte-parole pour améliorer votre quotidien sera l’un de mes buts, et ce afin de permettre également à tous de vivre et non plus survivre.